Nul n’ignore la valeur que peut avoir une marque lorsque le marketing d’influence fait partie intégrante de son fonctionnement. Cependant, actuellement, le coût du marketing d’influence peut facilement atteindre la barre des milliers de dollars par post. Il s’agit d’une fourchette de prix considérable qui pose un défi aux entreprises, car divers facteurs influent sur les prix du marketing d’influence. Afin de vous apporter de plus amples informations, voici comment se fait la rémunération des influenceurs.
Sur Facebook
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, facebook fait partie des réseaux sociaux qui offrent aux influenceurs et aux entreprises un meilleur accès au marketing numérique. C’est pourquoi un micro-influenceur sur la plateforme facture en moyenne 25 dollars par post, pour 1000 followers. C’est-à-dire qu’un influenceur ayant 10 000 followers pourrait facturer 250 dollars par publication. Dans certains cas, les influenceurs peuvent dépasser ce tarif moyen pour mettre en avant vos produits. Par exemple, si vous leur demandez de créer des campagnes contenant du contenu vidéo, ils peuvent facturer un supplément pour la création de la vidéo. C’est un canal assez propice aux annonceurs pour la vente en e-commerce.
Sur Instagram
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dont 80 % suivent une entreprise, Instagram est un hub d’influenceurs incontournable qui affiche un fort taux d’impression. C’est également un canal rentable en matière de marketing d’influence, avec un prix moyen de 10 $ par post, pour 1000 followers. Un influenceur ayant 10 000 followers pourrait donc facturer 100 $ par post et un autre avec 100 000 followers pourrait facturer 1 000 $. Dans certains cas, ce prix peut varier. Les célébrités, par exemple, peuvent souvent augmenter leurs prix pour promouvoir votre marque en raison de leur notoriété en dehors d’instagram. Les prix varient également en fonction de postes tendances de photos ou de voyage que font les influenceurs.
Sur Twitter
Avec 330 millions d’utilisateurs, Twitter a un public plus restreint que Facebook et Instagram, mais affiche des taux d’engagement élevés. À 2 dollars par post, pour 1000 followers, Twitter offre les prix les plus bas en matière de markéting d’influence. Sur Twitter, un influenceur avec 10 000 followers pourrait facturer 20 $ pour une publicité et pour 100 000 followers pourrait facturer 200 $. Dans la plupart des cas, un influenceur ayant un nombre de followers supérieur à plus d’un million s’éloigne de cette moyenne de prix. S’ils ont autant d’abonnés, ils sont probablement connus en dehors des médias sociaux. Cela leur permet de générer du trafic, ce qui peut offrir à votre entreprise une audience supplémentaire.
Sur YouTube
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, YouTube offre aux entreprises un accès à un tout nouvel ensemble d’influenceurs pour effectuer un placement de produits. En moyenne, les influenceurs sur YouTube facturent 20 dollars par vidéo, pour 1000 abonnés. Un Youtubeur avec 10 000 abonnés pourrait donc facturer 200 $ par vidéo et pour 100 000 abonnés pourrait facturer 2 000 $. Il faut toutefois garder à l’esprit que lorsqu’un influenceur atteint plus d’un million d’abonnés, il a plus de liberté quant à ses tarifs. Les YouTubers ayant une telle audience peuvent demander jusqu’à 50 000 dollars par vidéo. Si vous préférez des stratégies axées sur la performance, vous pouvez également baser vos prix de marketing d’influence sur les vues de vidéos. Les influenceurs facturent environ 50 à 100 dollars pour 1000 vues.